Logiciel FDME

Publié le par C.D.A. Val d'Oise

Info FFHB sur le logiciel 

 

Bonjour à tous,

Nous avons constaté que certaines erreurs de saisie de joueurs sont dues à une difficulté d’utilisation du pavé tactile et du menu déroulant des noms.

 

Pour pallier ces dysfonctionnements, la version 1.0.3.23 (cliquez sur ‘version 1.0.3.23’ pour l’installation) ne permet plus de dérouler le listing des licenciés. La fenêtre est figée.

Vous saisissez les premières lettres du nom, la liste se réduit jusqu’à un seul nom : vous le sélectionnez en appuyant sur la touche de tabulation ou la touche entrée. Le pointeur se positionne sur la case suivante où vous renouvelez l’opération.

Vous pouvez aussi saisir les 4 derniers chiffres de la licence et là-aussi en appuyant sur la touche de tabulation ou la touche entrée.

Enfin, dernière nouvelle : la fonction « équipe du dernier match » est activée pour le club recevant ET le club visiteur. Faire un clic droit sur « recevant »puis clic normal sur « équipe dernier match » l’équipe s’affiche seule en quelques secondes. Répéter la même manœuvre pour « visiteur ».

Attention : si vous utilisez cette fonction, n’oubliez pas de supprimer les joueurs non présents, et de les remplacer par les nouveaux si nécessaire ! N’oubliez pas non plus de valider le capitaine s’il y a changement. Remarque : les joueurs sont inscrits dans l’ordre croissant des n° automatiquement.

RAPPEL : Si vous rencontrez des difficultés (export vers gesthand, installation du logiciel, etc…), utilisez l’assistance rapide. Envoyez l’identifiant, votre n° d’affiliation et la raison de votre demande, laissez l’ordinateur allumé, connecté à internet, et la fenêtre de l’assistance ouverte afin que l’on puisse intervenir).

Christian Liènard

membre du CA fédéral

Référent du service informatique.

email: c.lienard@handball-france.eu

Tél: 06 24 47 59 22  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article