Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Coupe de France

Publié le par C.D.A. Val d'Oise

Coupe de France

RAPPELS IMPORTANTS

COMPOSITION DE L’ÉQUIPE

Le club peut aligner 14 joueurs sur la feuille de match, sans limitation de licences de type B ou E. En revanche, les licences de type C ne sont pas autorisées sur les feuilles de match des rencontres de coupe de France. Si un joueur titulaire d’une licence C participe à une rencontre, alors celle-ci sera automatiquement donnée perdue par pénalité par la COC concernée (pénalité sportive et amende financière correspondante).

DURÉE DES RENCONTRES

La durée des rencontres est fixée comme suit : 2 x 30 minutes (repos 10 minutes). En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire : pas de prolongations, épreuve des tirs au but dans les conditions prévues au 3.3.6 du Règlement général des compétitions nationales.

LICENCES ET QUALIFICATION

Les joueurs prenant part à la rencontre devront être qualifiés à la date match.

ARBITRAGE

Les arbitres sont désignés par la commission régionale ou départementale du club recevant. Les indemnités d’arbitrage restent à la charge du club recevant au tarif prévu par la ligue pour les compétitions régionales et par le comité pour les compétitions départementales.

En cas d’absence d’arbitre, les règles prévues par les dispositions d’arbitrage ou le livret d’arbitrage s’appliquent.

ETABLISSEMENT DE LA FEUILLE DE MATCH ELECTRONIQUE (FDME)

. Dans la mesure du possible, devront être présents et inscrits sur la FDME : un responsable de salle, un secrétaire et un chronométreur.

. Les indemnités d’arbitrage devront être notées sur la FDME

. Vérifier les licences à l’aide de la touche «CONTROLE».

REMONTEE DE LA FDME + RESULTATS

Les résultats devront être communiqués à l’issue de chaque rencontre. La FDME devra etre remontée sur le site de la FFHB au plus tard le dimanche midi pour les rencontres du samedi et pour celles du dimanche au plus tard 19 h le jour même.

Publié dans Coupe de France

Partager cet article
Repost0

commentaires

CARTON ROUGE

Publié le par C.D.A. Val d'Oise

CARTON ROUGE

Respecter les arbitres et les adversaires fait partie de la formation et de l'éducation de tous :

Chaque club doit véhiculer les notions de Respect et de Fair-Play tant vis-à-vis des joueurs que des arbitres. Il ne faut pas que nos salles de sport deviennent des arènes au sein desquelles incivilités et irrespect seraient légion. Pour cela, respectons les adversaires et les arbitres, et protégeons nos jeunes.

Carton rouge à toutes celles et ceux qui molestent verbalement les Jeunes Arbitres, ces jeunes qui acceptent le rôle difficile de Directeur de jeu. Carton rouge à ceux qui, par leur comportement, les découragent ainsi dans leur initiative.

Sans arbitre, pas de match :

Nous avons constaté dernièrement des actes d’incivilité (insultes, manque d’humilité, mauvais comportements) envers nos jeunes arbitres de la part des joueurs, des entraîneurs, du public et notamment des parents. Ces mêmes situations ont lieu également vis à vis des tuteurs qui sont responsables de nos jeunes arbitres mineurs, ces d’accompagnateurs
qui veillent à l'évaluation et au bon déroulement des prestations ainsi qu'à la garantie d'un climat de « sûreté ».

La prévention de ces actes est essentielle pour garantir le respect de l’éthique qui est la force de notre sport. Par ce courrier nous tenions à vous sensibiliser sur ces règles de savoir "être" afin de stopper ces mauvais
comportements. Nous vous rappelons simplement que nos jeunes arbitres sont en formation et qu'ils font partie du jeu. A vous de bien diffuser l'information. Merci.
-----
Extrait d'un témoignage reçu récemment : Les jeunes arbitres officiant sur les rencontres de jeunes sont des mineurs (14 à 17 ans). Les arbitres, au même titre que les joueurs, sont en formation. Seulement, le seront-ils encore dans les prochaines années si, tous les week-ends, ils entendent des personnes du même âge que leurs parents leur crier dessus ? pas sûr...

Si quand les joueurs perdent un match, ils ont souvent droit à un « c'est pas grave, vous avez bien joué », les jeunes arbitres n'ont souvent droit à rien, si ce n'est à subir certains propos. Quand ils font un bon match, ils n'ont souvent même pas droit à un merci du terrain, encore moins des « supporters », et ne voient pas toujours arriver une poignée de main reconnaissante.

Le handball n'est qu'un jeu. Vous n'aimez pas que l'on crie sur vos enfants, ne criez pas sur ceux des autres. Vous ne connaissez pas les règles du handball, abstenez-vous. Nous relevons malheureusement trop souvent des comportements déplacés, faisons en sorte que le handball reste fidèle à ses valeurs, en particulier envers nos jeunes gens.

Rappel
Livret initiation à l'arbitrage CCA/FFHB Page 6 : Aucune réclamation pour faute technique d'arbitrage ne peut être retenue lors d'une rencontre dirigée par des jeunes arbitres.
--

Sportivement
Philippe Bondet-Laborie / Nathalie Bénard
CDJA / CDA 95
cdja95@gmail.com / trebiar@me.com

06.31.32.30.28 / 06.23.76.37.55

Partager cet article
Repost0

commentaires

Feuille de Match Electronique

Publié le par C.D.A. Val d'Oise

Pour tous ceux et celles qui font la table les week-ends

Partager cet article
Repost0

commentaires

Jeunes Arbitres au CDFAS

Publié le par C.D.A. Val d'Oise

Partager cet article
Repost0

commentaires